Forum jeu de rôle
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Récit sur la Litanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Argail
Conteur
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : Geville / Meuse

Feuille de personnage
Nom :: Argail
Rang :: Néophyte

MessageSujet: Récit sur la Litanie   Dim 28 Nov - 0:03

La nuit était calme ce soir là, l'un de ces nuits calmes qui précédaient les tempêtes. Brise-le-chêne, Ahroun de la tribu des Griffes-rouges n'y était pas étranger. Fort d'une réputation grandissante, il avait défié Argail afin que celui-ci lui concède la place d'alpha. Argail, combattant rusé et endurant, avait fait durer de longues minutes avant que Brise-le-chêne ne s'effondre, acceptant la défaite. Son arrogance et sa violence ne le menèrent pas plus loin cette nuit là. Les esprits s'étaient échauffés au court du combat et Argail jugeait nécessaire de réaffirmer certaines bases


"Frères, je suis votre Alpha depuis de nombreuses Lunes maintenant et en ce nom, je dirige ce caern avec sagesse et honneur. Il convient aujourd'hui de rappeler à tous ceux qui voudraient l'oublier que notre nation repose sur une organisation hiérarchique stricte."

Argail fit une petite pause, observant ses frères, s'assurant de l'attention de chacun.

"La litanie nous ordonne de nous soumettre à ceux qui sont au-dessus de nous et de respecter ceux qui sont en dessous car tous appartiennent à Gaïa. Notre système se base sur nos rangs, offrant le pouvoir à ceux qui ont prouvé maintes fois leur mérite.
"

Il s'approcha alors d'un des derniers louveteaux arrivés le matin même posant sa main sur la tête, ébouriffant sa tignasse blonde, celui ci rit mais reste attentif.

"Tous, nous débutons en tant que Louveteau. Car chacun doit prouver sa valeur au cours du rite de passage pour être considéré comme un véritable garou."

Argail sourit au louveteau, et se releva, posa sa main sur l'épaule de Tonnerre Dansant, un sang de Fenris qui avait obtenus sont statu de Cliath une semaine plus tôt.

"Une fois notre valeur prouvée, en tant que Cliath, il nous reste un long chemin à parcourir. Jeune adulte, il nous est donné la chance de faire nos preuves."

Le Crocs d'argent s'approcha d'un feu ou cuisaient de bon gros morceaux de viande et se saisit de deux brochettes qu'il tendit à Lueur-nocture et Brise-feu, deux Fostern reconnus, des garous émérites qui ont, plus d'une fois prouvé leur valeur.

"Certains accèdent au titre de Fostern, "Frère de Cœur". Chacun d'entre nous connaît leur valeur. Et rare sont ceux qui peuvent se vanter de dépasser ce rang."

S'approchant d'un ratelier d'arme, Argail s'était saisi d'un Klaive imposant, il fit un petit signe vers un philodox qui s'approcha, puis il vint se placer en face d'une Furie noire nommé Grogne sourd qui poussa alors un petit cri de surprise, se voyant offrir l'un des plus beau Klaive du Caern. Celle ci peina a retenir ses larmes, et acquiesca.

"Avec la reconnaissance de l'Adren, nous saluons un meneur. Celui qui est appelé à devenir un grand garou, menant ses frères au service de Gaïa."

Le chef de la tribu s'approcha ensuite d'un de ses vieux frères d'arme, Cèdre-d'argent, et lui décocha un petit coup de poing affectueux que celui ci lui rendis, un grand sourire illuminant son visage.

"Nos maîtres atteignent le rang d'Athro, et sont par bien des aspects nos mentors. Nous enseignant la sagesse, l'honneur et la gloire des plus grands."

Argail porta alors la main sur son cœur.

"Mais le rang auquel nous rêvons tous d'accéder est celui de Meneur, le statut le plus élevé et le plus digne de respect. Mais aussi le plus chargé de responsabilité, de savoir faire la part des choses et de mener notre peuple à la victoire.

Cette hiérarchie que nous retrouvons au cœur de nos Sept et de nos meutes est l'une de nos forces, face à un ennemi désorganisé, elle nous donne l'avantage.

De nombreux sept protègent encore cette terre et les caerns, liens entre l'Umbra et la tellurie. Chaque sept est composé de plusieurs meutes. Si un seul sept, une seule meute se permet de transgresser ces lois, elle met en danger l'ensemble de la nation
."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Récit sur la Litanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litanie, l'Ange déchu
» "Euh... Coucou?" | Litanie & Camaro
» SEMPITERNELLE LITANIE ?
» SEMPITERNELLE LITANIE ?
» 2.4.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revers du Multivers :: L'outre Zone (GM Gats.) :: Loup garou l'apocalypse (WW) :: Hrp sur l'univers des garous-
Sauter vers: